Légende Académie :: Enfin un forum pour la légendaire émission de télé réalité fantasy française !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Légende Académie -> Le Film -> Tournage janvier 2008
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druss
Druss - Warrior Modéracteur

MessagePosté le: 09/11/2007 17:13:01    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Bon bon bon, je voudrais parler du matériel de tournage.

Nous avons pour l'instant :

- Ma caméra
- Un pied de caméra bien stable
- Un deuxième pied de camera pas stable mais toujours utilisable (en gros c'est une sorte de perche à poser sur le sol)
- Deux ou trois K7

Pour nowel, j'aurai :

- Un micro
- Une perche à micro

Je suis pas sur d'avoir le casque qui va avec, ça risque de couter cher. Du coup il nous manque :

- Une deuxième caméra pour le making off
- Un gros casque pour le preneur de son
- Et pour ceux qui veulent absolument filmer à deux caméras : une troisième caméra ^^

Alors, qui à quoi ? Qui peut ramener quoi ?

MessagePosté le: 09/11/2007 17:13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comte Skerdi
Harry Potter / Jup - Acteur
Harry Potter / Jup - Acteur

MessagePosté le: 09/11/2007 21:46:33    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Euh le casque du preneur de son sert à quoi ?

Ah et au fait moi j'ai rien Very Happy

(A la limite un appareil photo numérique qui peut prendre 12 min mais ce sera en 640*480 donc bof bof. Pis normalement il servira déjà à prendre les photos de nuit grâce à un mode haute sensitivité)
Glorfunkel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/11/2007 22:25:03    Sujet du message: Matos Répondre en citant

pareil que skerdi: je n'ai aucun de ces trucs ! :-/
Druss

MessagePosté le: 09/11/2007 22:37:23    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Le casque du preneur de son sert à écouter le son...
Ou, comme je l'ai expliqué dans l'autre post, à pouvoir détecter tout son parasite qui devient superpuissant "grace" au micro. D'où l'utilité d'un gros casque qui englobe l'oreille pour s'immerger dans le son de la scène.
Voilà ^^

Pas grave pour le matos, y'en aura d'autres... j'espère.
Althéa - Actrice Tavernière
Althéa - Actrice Tavernière

MessagePosté le: 12/11/2007 14:11:24    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Moi j'ai rien, mais on avait dit la dernière fois que Margaux pourrait faire la camerawomen 2 avec la caméra de son père (qu'elle seule manipulerait.) et si Lyly arrive à ramener sa caméra de l'an dernier, on aura une caméra making of. Bref, Margaux avait l'air de dire que ça pourrait être possible.

Sinon, si Alexis vient, ca nous fera un autre appareil photo en plus, qui est pas trop trop mal niveau qualité, et pour la prise de son et tout on peut essayer de voir parmis nos potes pour un casque, mais bon, c'est sur que c'est mieux quand c'est directement à soi, je sais pas trop si ces-dits potes accepteront de prêter un objet qui, si tu le dis, coûte cher.

Et pour la lumière? Je me disais que si ton pote VL vient... si il a des hallogènes chez lui^^... enfin bon.

En gros, faut fouiller aussi dans l'entourage.
Druss

MessagePosté le: 12/11/2007 15:52:49    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Pas bete pour VL, je lui demanderais. J'ai un allogène sur, peut-être deux, mais dans ce cas il serait enfoui dans le garage, je vais demander à mon père.

Le casque est pas ce qui coute le plus cher, mais c'est clair que je préfererai que ça soit à nous qu'à un autre :/

MessagePosté le: 09/12/2007 19:35:01    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Récapitulatisation :

Pour l'image, nous avons pour l'instant :

- Une caméra (la mienne).

C'est fuck, il en faut au minimum deux,, je tiens à notre making off. Guilaine doit demander à margaux si elle peut ramener celle de son père, du coup :

- Une deuxième caméra (peut-être).

- Des appareils photos en veux-tu en voilà.

Pour le son, nous allons sans doute avoir :

Pour mon noël, j'ai reussi à trouver pour 300 euro :

- Un micro
- Une perche
- Un cable avec adaptateur jack pour mon camescope
- Une suspension (obligatoire pour accrocher le micro à la perche et l'orienter sans soucis (et non messieurs dames, de la ficelle ne suffira pas, avec ces micro là on entend une mouche péter, alors un micro mal suspendu...)

Je voulais aussi acheter le casque du preneur de son (vraiment obligatoire, j'ai tourné ce week end, et j'étais perchman/preneur de son, et c'est vraiment impressionnant la puissance du micro, on entend quelqu'un murmurer à l'autre bout de la salle de ciné en pointant le micro sur lui) ainsi qu'une bonnete (qui empeche le vent de faire du son parasite) mais ça rajoute 70 euro, et ça je peux pas.

Du coup, Amandine a accepté de ramener son :

- Casque (merci ^^)

Autres accessoires :

- Pied de camera, c'est tout bon.
- K7, il en reste 2 ou 3, faudrait en acheter une paire pour etre sûr d'avoir assez.
- 1 Alogène (si j'en avais deux ça serait mieux, mais bon, c'est déjà bien)

Voili voilou, le matos son est pas encore acheté, faut que je vois ça avec mes parents, et aussi si ça s'adapte bien à mon camescope. Et si on peut pas, je prendrai un micro qui s'accroche à la camera, ça sera beaucoup moins bien, mais déjà mieux que ce qu'on avait avant, à savoir rien.
Emouchet - Psycho Modéracteur

MessagePosté le: 09/12/2007 22:13:16    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Alors, question : Est-ce que ça risque de faire comme l'an dernier, c'est a dire que l'image parte en vrille, et que se soit tout moche des fois?

It's better to burn out than to fade away
Druss

MessagePosté le: 10/12/2007 10:40:06    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Possible, mais l'an dernier c'était seulement lorsqu'on lançait la camera, du coup on avait trouvé une parade : attendre 6/7 secondes avant de dire "action". Je vais voir si je peux acheter une k7 netoyante, mais ça rajouté au reste, ça fait bcp de depenses :/

MessagePosté le: 10/12/2007 21:25:56    Sujet du message: Matos Répondre en citant

ouais.... mais c'est quand meme le principal de... pouvoir regarder le film ^^

Druss

MessagePosté le: 10/12/2007 21:36:16    Sujet du message: Matos Répondre en citant

ça ce voit que c'est pas toi qui paye ^^
On pourra regarder, si on gere le defaut y'aura pas de soucis.

MessagePosté le: 26/12/2007 14:46:18    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Nous aurons trois caméras ^^

La mienne, celle de Margaux, et une à des amis de mes parents qui leur ont prété, je la requisitionne pour le tournage.

Comme ça, tout le monde il est content : deux caméras qui filmeront les scènes, et une pour le making off.

Ce tournage s'annonce prometteur :p

MessagePosté le: 26/12/2007 18:56:31    Sujet du message: Matos Répondre en citant

trop de caméra, tue la caméra.... On va filmer chaques scenes sous deux angles différents en meme temps? ça va etre tendu tendu... dur dur... chaud chaud.... bonjour bonjour... tchou tchou pk je répete tout deux fois deux fois?

Druss

MessagePosté le: 26/12/2007 19:00:37    Sujet du message: Matos Répondre en citant

Ce n'était pas mon idées, mais y'a eu des incistances sur ce point, j'ai donc cédé - si on pouvait trouver trois cameras. De mon point de vue, je me concentrerai surtout sur la camera principale, la secondaire aura moin d'interet, mais apportera toujours un plus non negligeable lors du montage.

MessagePosté le: 26/12/2007 19:07:40    Sujet du message: Matos Répondre en citant

bah que la caméra 2 film le film, et pis quand ça par en couille, elle continue de filmer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/04/2018 05:43:03    Sujet du message: Matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Légende Académie -> Le Film -> Tournage janvier 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech