Légende Académie :: Enfin un forum pour la légendaire émission de télé réalité fantasy française !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis une Légende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Pas Légende Académie -> Divers -> Le Coin Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Druss
Druss - Warrior Modéracteur
Druss - Warrior Modéracteur

MessagePosté le: 28/12/2007 13:45:43    Sujet du message: Je suis une Légende Répondre en citant

Je voulais toucher un mot à propos de ce film qui m'a plutôt marqué.

Sans être une histoire d'une nouveauté incroyable (on retrouve des éléments de 28 jours plus tard), je l'ai préféré à ce dernier, que j'avais déjà beaucoup aimé.

Je suis une Légende raconte l'histoire d'un mec, Will Smith (je retient pas les noms des personnages... quoi que ça doit etre Richard Nevil, ou une connerie comme ça) qui se retrouve tout seul à Manahattan, quelques années après qu'un virus se soit répandu et ait décimé la population, en en transformant une partie. Nous suivons ce personnage attachant (et son clebard) dans sa recherche pour trouver un remede au virus, et bien sûr ses prépéties.

C'est un film qui etrangement arrive à méler l'humour, la peur, la tristesse, et la zoophilie (nan j'deconne).

Bref, à mon avi un film à voir, au moin pour essayer.

Pour les mauvaises langues, ce n'est pas un plagiat de 28 jours plus tard, car le roman a été écrit en 1954. En revanche je l'ai vu avec des fans du livre, qui ont été déçu, donc regardez le avant de lire le livre ^^

Dernière édition par Druss le 31/12/2007 00:37:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2007 13:45:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tulkas
Emouchet - Psycho Modéracteur
Emouchet - Psycho Modéracteur

MessagePosté le: 28/12/2007 14:01:30    Sujet du message: Je suis une Légende Répondre en citant

genre je pars dans 1h, j'ai dormis de 9h a 13h (super nuit blanche reglement de compte, monopoly, risk, risk and risk again) et j'ai rien de pret et j'ai que ça a foutre que de poster ici...

bon je sais plus comment on fait des spoilers donc cacher vous les yeux si vous avez pas vu le film: (Edit Druss : je m'occupe du spoiler)
c'est quoi la picure qu'il fait au chien avant qu'il meurt?
nous on était pas dacc, certain pensais qu'il lui metait le virus, moi je pense qu'il l'euthanasie, et apres il la tiens dans ses derniers moments (si il l'avait pas euthanasié il aurai pas eut la force a mains nues de maintenir la bete)
donc comme on a pas lu le livre je demande ici.

sinon j'ai été un poil déçu, parce-que je m'attendais a bcp mieux. j'ai pas aimé la fin.
par contre le petit coté, personnage fou a force de solitude, qui parle aux manequins, gé-nial

It's better to burn out than to fade away
Glorfunkel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28/12/2007 14:37:12    Sujet du message: Je suis une Légende Répondre en citant

j'ai trouvé le film bien, voire très bien. juste quelques petits trucs qui auraient pu être un peu plus poussés au niveau du scenar'...
esthétiquement, c'est très reussi. et je suis fan de will smith. et des bergers allemands.
le film aurait pu durer 1/2h de plus, au moins...
Aphraël
Althéa - Actrice Tavernière
Althéa - Actrice Tavernière

MessagePosté le: 28/12/2007 15:43:08    Sujet du message: Je suis une Légende Répondre en citant

J'ai aimé mais j'ai été déçue.

Parce que j'ai lu le livre dont il est "inspiré" et ... c'est le même nom, mais alors pas du tout, mais du tout! la m^me histoire (et je préfère largement celle de base, où c'est des vampires, où il a pas de chien, et où il est vraiment le SEUL survivant, et où il finit pas comme ça, tout nullement, avec des gloires à dieu)

En fait ce que j'ai apprécié dedans c'est le chien (c'est une belle histoire:p), le fait qu'il soit un peu chtarbé avec les mannequins, et le jeu de Will Smith, qui joue nikel chrome ! Mais bon, après comme je disais, ils l'ont remastérisé version catho américain, ils ont changé toute l'histoire (en plus ds le livre ça se passe en 70 et c'est un blanc blond aux yeux bleus, total contraire^^), et puis y a des ptites incohérences dans le film quoi... parfois il est mal exploités. Mais il ma marqué quand même aussi !

pour le spoiler d'alex :

Moi je pensais qu'il lui injectait le truc qu'il a injecté à la meuf et au rat, l'antidote quoi, pour le retenir et pouvoir le sauver tetre... le virus ca serait con puisqu'il est déjà infecté, et que bon voilà, l'euthanasie je pense pas puisqu'il l'étouffe pour le tuer... donc je sais pas !

Sinon, allez le voir, et lisez-le surtout, le titre prend une totale autre dimension et il délivre pas du tout le même message Smile
FitzChevalerie Loinvoyant
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 30/12/2007 17:17:08    Sujet du message: Je suis une Légende Répondre en citant

Mouahahaha... quelle daube ^^.
Mais daube marrante... comme le 13eme guerrier. L'histoire est vue et revue, la seule originalité c'est qu'il soit seul.
Y'a quand même quelques points positifs : les décors parce qu'une New-York vide et bouffée par la nature c'est classe et le jeu de Will Smith et heureusement vu que c'est un peu le seul perso' du film :/.
Mais de gros points négatifs : un scénario bof bof, une mise en situation vachement longue, un pétage de plomb trop rapide et une morale moisie américano-catholique.

Enfin bon, si vous n'avez rien d'autre à faire que de jouer à Doom vous pouvez aller le voir. Ca ou Resident Evil (les trois) ou Silent Hill ou 28 jours plus tards ou Buffy contre les vampires ou... le Retour du Roi qui passe ce soir ^^.

MessagePosté le: 24/01/2018 06:27:36    Sujet du message: Je suis une Légende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Pas Légende Académie -> Divers -> Le Coin Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech