Légende Académie :: Enfin un forum pour la légendaire émission de télé réalité fantasy française !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphiles à l'honneur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Pas Légende Académie -> Divers -> Le Coin Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aphraël
Althéa - Actrice Tavernière

MessagePosté le: 23/01/2007 00:05:16    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Han lalalaaaaaaaaa! pas biiiiiiiannnnnnnn ! Pense à tous ces petits acteurs amateurs qui jouent dedans et qui ont besoin d'argent ^^

Tu diras si t'as aimé...
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2007 00:05:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FitzChevalerie Loinvoyant
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 23/01/2007 06:02:54    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

En tout cas j'aimerais pas payer ma place 5€ même avec un tarif étudiant ^^.
Pour ce qui est du film c'est d'accord, j'ai même pour projet de voir Babel. Mais bon j'ai promis au Kake de regarder Impitoyable en VO d'abord parce... 4 oscars quand même, même si on sait que depuis le SDA ça veut plus dire grand chose ^^.
Druss - Warrior Modéracteur

MessagePosté le: 23/01/2007 10:23:52    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Pi Impitoyable ça a quand même la classe...

MessagePosté le: 23/01/2007 12:52:16    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Ca va quand même 5euros pour un film, tu sais qu'à l'UGC sans ta carte étudiant c 9,50 euros^^ la grosse arnaque Laughing
Druss

MessagePosté le: 23/01/2007 12:59:24    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Oui, j'm'en rappelle encore... J'y suis pas retourné depuis, a fait trop mal...
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 23/01/2007 19:37:20    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

C'est aussi à 20km de chez, autant dire qu'ils peuvent aller se faire foutre.

MessagePosté le: 23/01/2007 20:16:36    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

N'empêche qu'Apocalypto c'est cool (pour revenir au sujet initial) d'ailleurs j'fais mon dossier d'expression écrite (indispensable pr ma note de fin de semestre) sur mel Gibson et sa polémique... on va passer des extraits (surtout de la passion du christ) cool^^
Aphraël

MessagePosté le: 30/01/2007 23:25:53    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

"C'est un film très peu chrétien ! L'arrivée des conquistadors à la fin représente le danger du christiannisme" dixit 'Jour de fête', Critique cinéma de France 2, à propos d'Apocalypto de Mel Gibson.

Non mais oh faut se calmer là ! Les critiques ils voient de la religion partout depuis les propos antisémites de Mel Gibson. Mais merde ça n'a aucun rapport ! Les conquistadors arrivent, ca fait une diversion pour que notre héros puisse fuir, et ca introduit l'avenir de la civilisation comme nous le prouve l'histoire : la conquête qui va finir par les supplanter et les détruire. Surtout qu'au début y a une superbe phrase d'introduction qui dit ""Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle s'est détruite de l'intérieur"
Ca n'a rien de religieux à ce que je sache : C'est un film d'aventure, qui, excepté le paganisme Maya de ces temps perturbés, n'a aucun lien avec la religion, faut faire la part des choses... c'est dingue d'avoir autant de parti prit tout ça parce que le nom "Mel Gibson" est incrit à la réalisation ! J'suis outrée ^^ (et ne prêtez pas attention aux critiques, si Studio Magasine met une étoile, Première en met 3... bref, chacun son opinion, aux chiottes les critiques.
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 09/02/2007 23:37:33    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

BoomBoomBoom...

J'ai enfin pris le temps de voir ce nouveau Mel. Bon alors comme apparement vous semblez tous l'avoir apprécié je vais vous suivre sur un certain nombre de points. C'est vrai que le côté documentaire-fiction à ses avantages mais aussi ses inconvénients. Comme par exemple le fait de brider une histoire autour de la civilisation panaméricaine, de ses pratiques pour les moins décapsulantes... Mais l'histoire autour du petit village et de la famille de Patte de Jaguar c'est quand même amusant... voire indispensable parce sinon on se ferait un peu chier à voir les feuilles de la forêt. Un autre point qui m'a aussi surpris, c'est qu'on l'ait jugé trop sanglant. De mon côté je l'ai pas trouvé plus sanglant que ça... en tout cas au même titre que les batailles de Braveheart ou le lynchage de Jésus dans la Passion du Christ. On peut même dire que c'était carrément poilant lorsqu'on assiste à l'arrachage de coeur... un coeur palpitant ou toutes les artères et les veines caves sont bien sectionnées et de même longueur... D'un autre côté l'attaque du village est à mon goût beaucoup plus déplaisante... surtout le côté sonore de la chose. Ca c'était plutôt pour la première partie du film, qui nous présente plus la situation de l'intrigue et le contexte historico-culturel dans lequel elle se déroule. On peut dire à ce sujet que la vision de Mel est assez intéressante... même si encore une fois les sacrifices sont vraiment mal faits. Je noterai d'ailleurs le côté fanatique de la foule, et du peuple qui est assez prenante. Mais par contre le coup de l'éclipse est à mon goût totalement hors de propos... d'une part parce que c'est uniquement fait pour sauver le héros... mais aussi parce que la totalité de la foule matte l'éclipse tranquile alors que c'est sensé brûler la rétine... ahem. Bon alors la deuxième partie... C'est déjà beaucoup plus fendard, course poursuite effrénée dans la jungle. Ca commence par ce super jeu totalement irréaliste qui montre à quel point ils sont bons chasseurs. Et ça finit par la mort succéssive de tous les traqueurs... sauf 2 ? Notre héros à Dieu à la bonne. Faut dire aussi que c'est un putain de warrior... avec un hémorragie il court pendant 2 jours et 1 nuit quasiment aussi vite que ses poursuivants en passant par une cascade de 50m et des sables mouvants dans lesquels il joue les apnéistes... Enfin bref tout ça pour dire que même si la seconde partie est vraiment bien le réalisme laisse un peu à désirer. Heureusement qu'on voit apparaître, presque par hasard, nos chers conquistadors qui nous rappelle à tous le 13eme guerrie n'est-ce pas. Encore un coup de grâce qui permet à Patte de Jaguar de s'en tirer haut la main avec deux plaies ouvertes et de sauver son gosse et sa femme qui a réussi à accoucher dans 1m50 de flotte (on pourra pas dire qu'elle a perdu les eaux...) d'une deuxième gosse après trois jours de famine (ont-ils mangé le singe ? ^^).Décidemment quelle famille!

Enfin voilà, pour faire court : c'est un documentaire-fiction plutôt intéressant avec une vision des civilisations panaméricaines plutôt plaisante dans sa légitimé, mais avec un certain manque de réalisme dans ses scènes d'action. A noter que les décors sont vraiment sympas et que la musique colle vraiment bien au film... Merci Mel.

Apocalypto mis à part, Impitoyable reste à mon avis d'un niveau au-dessus. Bien loin des westerns spaghettis de Leone, à qui Impitoyable est dédié, on y retrouve un Clint plus humain et un réalisme dans la réalisation qui fait plaisir à voir, bien que ça déplaise à certains connards de cinéphiles d'allociné. L'histoire est un peu bateau quand même, mais la fin est vraiment génial.

MessagePosté le: 09/02/2007 23:45:45    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

J'embraye sur Impitoyable.

Juste pour dire que je le trouve magnifique. Ce vieux tueur repentit qui accepte un contrat de mercenaire pour gagner des sous pour ses gosses, mais en même temps il est vieux, c'est pas le bon la brute et le truand... il arrive pas à dégommer une boite de conserve à 10 pas. J'adore vraiment, et tout particulièrement la fin bien sûr ^^

A voir absolument

MessagePosté le: 10/02/2007 09:24:13    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Je tenterais de voir Impitoyable.

Pour Ampocallypto, ne perdons pas de vue que ce n'est qu'une fiction, fort divertissante et fort bien menée^^ C'est vrai que voir Patte de jaguar qui courre à perdre haleine avec le corps troué est étrange, il devrait rapidement claquer^^mais on l'aime bien ce Patte de jaguar alors tant mieux :p sinon pour les sacrifices, c'était drôle et bien aussi, moi j'ai bien aimé, et pour le jeux... qui dit que ça a existé, c'est sur, pas très réaliste, mais qui dit que ça n'a pas existé ? A VOIR.

Dernière édition par Aphraël le 10/02/2007 14:06:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 10/02/2007 13:02:33    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Espèce de fanatique va...
Qui te dit qu'on a envie de voir le héros gagner ? ^^... Bon ok la happy end c'est mignon... Quant au jeu j'ai jamais dit que ça n'avait pas existé mais que la précision des "méchants" étaient pour le moins... étrange ^^. Et puis à côté des trucs peu réalistes son changement de comportement "don't be afraid" c'est un peu trop fictionnel ^^. Néanmoins pour en dire du bien, parce qu'il faut en dire, lorsqu'il joue les McGyver de la cambrousse c'est vraiment bien. Et puis bon pour finir les espinguins ont vraiment la classe ^^.

MessagePosté le: 10/02/2007 14:08:02    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Avec le venin du crapaud, héhé^^

Et l'autre qui se fait bouffer la geule à la place du héros^^ au mauvais endroit au mauvais moment^^ pas cule...

C'est sur qu'il arrive à pic le Patte de Jaguar, pile quand elle expusle le gamin... c'est fort, chronométré et tout, mais malgré tout, ca tient la route, c'est sympatoch^^
Léandre
Léandre - Acteur
Léandre - Acteur

MessagePosté le: 11/02/2007 15:11:43    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Je n'ai pas vu le film qui m'interesse pas spécialement malgré le bien que vous en dites ... Mais juste un détail : la valeur historique du film est pas grandiose!
Apparamment, niveau décors, costumes ... ça roule.
Mais le fait de raccourcir la civilisation maya (car c'est des mayas et pas des aztèques attention!) à une civilisation barbare, débile et guerrière c'est loin d'être la réalité.Les barbares guerriers qui aimeint les sacrifices, justement c'était les Aztèques. Les Mayas ont fait très peu de sacrifices et étaient beaucoup plus paisible.

Le seul truc c'est que, en imposant la langue de l'époque, on se croit véritablement devant un formidable documentaire. Mais faut totalement relativiser.

C'est une des nombreuses raisons pour laquelles je n'irais pas voir ce film ... Après je sais qu'on va pas au ciné pour s'instruire, mais j'aime pas voir que le film passe pour un docu, alors que c'est un simple film d'action.
Aphraël

MessagePosté le: 11/02/2007 20:56:27    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur Répondre en citant

Ca m'enerve els gens qui disent que ce film réduit les mayas a une civilisation guerrière et débile. C'est aps du tout le cas (en plus tu l'as pas vu Wink )

Ils démontrent une civilisation maya assez évolué (qui sont entré dans l'ère de la civilisation moderne... agriculture etc et non plus chasse), qui sont totalement traumatisés et perturbés par une épidémie qui les tue petit à petit, ce qui els pousse à faire des sacrifices. Mel Gibson s'échine pourtant à dire qu'il ne dépeint pas une civilisation dans son entièreté mais dans une période de sa vie, une simple période, qui a eu un début et une fin, et l'histoire dit que cette période est véridique, qu'elle a existé (bien que je doute de l'eclipse qui y a mit fin^^ quoique, sait-on jamais :p) Est-ce qu'on va enfin le comprendre ?^^

Et moi j'aime au contraire comment il dépeint la civilisation des mayas planqués dans leur forêt, ils ont l'air d'avoir la vie belle, à chasser et à vivre en tribu, heureux, sans penser au lendemain, sans peur... c'est cool.

Bref c'est dommage de se forger une opinion sur des dires alors qu'on a pas vu le film, cher ami Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 08:25:26    Sujet du message: Cinéphiles à l'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Pas Légende Académie -> Divers -> Le Coin Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech