Légende Académie :: Enfin un forum pour la légendaire émission de télé réalité fantasy française !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Quest of the Ownerer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Role Play -> A l'Aventure Compagnons !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tulkas
Emouchet - Psycho Modéracteur

MessagePosté le: 16/02/2007 17:43:57    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Les Regles: La regle principale du Jdr est le fairplay. Donc acceptez que votre perso se fasse malmener c'est la vie. N'essayez pas de rattrapper le coup comme aphra dans sa taverne Wink
D'autre part on évite de bouger les persos des autres, pas de gros bill, pas de super héros, vous etes dans un univers fantastique mais qui suit quelques regles realistes: Un seul homme peut arriver a vous tuer, alors on oublie les persos qui viennent a bout d'une armée entiere a eux tout seul.
Respectez les messages des autres : Si ququ'un dit qu'il est habillé d'une certaine façon, qu'il ressemble a cela, et qu'il agit comme ça, vous ne modifiez pas, seule votre perception et vos gouts peuvent apparaitrent. On ne joue pas mes PNJs, sauf exeption, mais ça risquerait de bousiller le scénar.

Déroulement:
Entre chancun de vos postes, il faut qu'au moins 4 personnes est postés, comme ça on évite que 2 joueurs fassent la quete tout seul. Bien sûr en cas de dialogue vous pouvez répondre. En fait la regle s'applique uniquement pour les actions, qui ferait avancer le scénar.
Concernant la longueur des messages, 5 lignes concernant l'avancement du scénar sont suffisante, apres vous pouvez blablater autant que vous voulez pour dire des conneries. En fait cette regle sert surtout a ce qu'on se retrouve pas avec Une personne qui fait tout et laisse les autres sur le cul : "Boby assome le garde et crochette la serrure, apres il ouvre la porte et commence a voler tout les tableaux" non, surtout pas, Arrow le principal defaut du jdr online, c'est qu'a la base le JdR traditionel (papier-crayon) fonctionnent comme un dialogue entre les joueurs et le MJ... donc pour vos action postez court, postez bien. Le but est de laisser aux autres le temps de décrire leurs actions.

It's better to burn out than to fade away
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2007 17:43:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tulkas

MessagePosté le: 16/02/2007 18:12:49    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

DEBUT:

Vous etes sur la route qui mene a Altdorf la capitale de l'Empire où vous venez d'arriver. La traversé pour arriver sur le vieux monde vous a presque laissé sans le sous. La premiere chose a faire etant de trouver du travail, votre soif de découverte et d'aventure vous a poussé a partir pour Altdorf avec des inconnus pour répondre a une annonce que vous avez (ou qu'on vous a) lu :

Citation:
On Recherche

AVENTURIERS COURAGEUX

Son Excellence le Prince de la Couronne Hergard von Tasseninck de la Grande Principauté d'Ostland fait savoir qu'il réside actuelement a Altdorf et qu'il souhaite y engager les services d'un groupe d'aventuriers chevronnés.
L'engagement prendra effet des que possible et pour une durée indéterminée.
Les candidats sont avisés qu'il pourra leur etre demandé d'entreprendre une mission particulierement périlleuse dans une région inexplorée des Montagnes Rouges. L'objet de la mission est trés délicat et la plus haute discretion est impérative en ce qui concerne sa nature précise.
La rémunération est négociable (et dépendra de l'experience des candidats) toutefois, un minimum de 20 pieces d'or par personne et par jour est assuré. De plus, des primes généreuses seront accordées lorsque la mission aura été remplie avec succes.
Couards, trainards et Nains, s'abstenir.
Signé: Le Scribe personnel de Son Excellence
.

Ne trouvant aucun moyen de transport, et l'annonce semblant urgente, vous avez décidé de partir a pied pour Altdorf. Vous etes maintenant a un peu moins de trois jour de la capitale, et le soleil va bientot se coucher sur la route au milieu des bois que vous suivez. D'apres les voyageurs que vous avez rencontré la veille, vous devriez arrivé en vue d'une Auberge-Relais dans une petite heure... En ce qui concerne vos compagnons, vous ne connaissez que leur nom, car la marche, et la mefiance que vous avez pour ces terres nouvelles vous on jusqu'a maintenant incitées a garder le silence, mais il serait peut-etre temps de faire plus amples connaissances avant d'arriver a l'auberges ???

It's better to burn out than to fade away
Phoenix
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/02/2007 18:32:04    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Drizzt décida d'engager la conversation avec les autres aventuriers car il ne s'était pas encore fait a toute les subtilités de la langue de la surface [n'hésitez pas a employé des expressions imagés ca risque d'etre drole]:

"Moi, c'est Drizzt ! C'est la première fois que vous répondez a ce genre d'annonce ? Moi je viens a peine d'arriver et comme j'ai pas d'argent, ca tombait plutot bien !" dit-il a sa voisine de gauche, une jeune femme avenante [Linwen]
Linwen
Vagabond
Vagabond

MessagePosté le: 16/02/2007 18:54:00    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Linwen avançait en silence depuis un bon moment. Ses compagnons de voyage ne lui disait rien qui vaille, aussi préferait-elle rester dans un mutisme prudent. Les regards qu'elle leur lançait n'avait rien, mais vraiment rien, d'avenant. D'un naturel méprisante envers les hommes, et les voyageurs (pour son malheur) étant essentiellement composé d'hommes, elle sentait bouilloner en elle une rage et un cynisme ravageur.

Un humanoïde, qui se trouvait etre un drow, se mit à blablater à côté d'elle et à lui poser tout un tas de questions sans le moindre interêt.

Si tu savais ce que j'men balance de ta vie, songeait-elle avant de répondre d'un air négligeant en fixant sur l'elfe un regard appuyé. Elle avait attrapé une dague qu'elle passait sous ses ongles avec desinvolture.

"C'est la première fois, en général je marche en solo. J'aime pas trop la compagnie. Je m'appelle Linwen."
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 16/02/2007 19:34:49    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Le petit groupe marchait donc à bon train lorsque l'elfe drow osa troubler le silence qui s'était installé. Il s'adressa vers ce qui semblait être la seule femme du groupe. Son initiative était louable :

- Moi, c'est Drizzt ! C'est la première fois que vous répondez a ce genre d'annonce? Moi je viens à peine d'arriver et comme j'ai pas d'argent, ca tombait plutôt bien!
- C'est la première fois, en général je marche en solo. J'aime pas trop la compagnie. Je m'appelle Linwen. répondit la jeune femme dague en main, un regard en coin.

Fitz marchait juste derrière ces deux là. En entendant ces paroles il se dit qu'il était peut-être temps de se présenter.

- Moi c'est Garret. souligna-t-il, présentant à ses compagnons un visage sans la moindre expression.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/02/2007 21:21:36    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

"Lu Garret, moi c'est Drizzt. Moi aussi j'ai été longtemps un solitaire, pendant environ 50 ans, mais au bout d'un moment on fini par perdre la tete et se parler a soi meme... C'est pas joyeux ! C'est pourquoi j'ai décidé de monter a la surface et vivre parmi mes semblables et me méler a d'autres races. J'aime beaucoup apprendre et étudier les différentes cultures de la surface !"

[on voit rien en rouge Fitzounet]
FitzChevalerie Loinvoyant
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 16/02/2007 21:48:12    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

A peine Fitz eut-il ouvert la bouche pour se présenter, que ce matuvus de Drizzt embraya sur un récit psychédélique de sa vie passée :

- Lu' Garret, moi c'est Drizzt. Moi aussi j'ai été longtemps un solitaire, pendant environ 50 ans, mais au bout d'un moment on finit par perdre la tête et se parler à soi-meme... C'est pas joyeux! C'est pourquoi j'ai décidé de monter à la surface et vivre parmi mes semblables et me mêler à d'autres races. J'aime beaucoup apprendre et étudier les différentes cultures de la surface! raconta-t-il
- Tu veux dire qu'avant tu vivais sous terre ? Pratique pour creuser sa tombe... répliqua Fitz pour qui la vie de Drizzt ne présentait pas le moindre intérêt pour l'instant.

Fitz mit ainsi fin à la conversation et reprit son observation des environs.

[Bah alors, t'es daltonien mon p'tit oiseau?]
Druss - Warrior Modéracteur
Druss - Warrior Modéracteur

MessagePosté le: 17/02/2007 18:09:55    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Durendal avait opté pour la méfiance. Il préférait écouter et apprendre de ses compagnons plutôt que de discuter avec eux. Le Drow semblait en manque d'ami, il racontait sa vie à qui voulait l'entendre. Le gosse avait l'air cynique, bien, il lui plaisait. La nana semblait bagareuse... bof, il les préférait douce. Mais il ferait avec.

Durendal ne regarda pas sa montre, car cela n'existait pas, mais essaya de deviner quelle heure il était en regardant la position du soleil. Lorsqu'il fut assez aveuglé, il se dit que ce n'était pas bien grave, que c'était de toute façon trop long. Il avait hate que l'aventure commence.
Il avait surtout hate que l'aventure termine.
Pensant que le temps passerait plus rapidement s'il engageait la discution, il se rapprocha de Linwen, et lui dis :

- ... (clin d'oeil).
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/02/2007 14:10:24    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Durendal a écrit:
Le Drow semblait en manque d'ami, il racontait sa vie à qui voulait l'entendre.

[faut comprendre la psychologie du personnage lol il vient de passer 50 ans a parler a des champignons et a des rochers, vous etes les premiers humains qu'il croise de sa vie[

Drizzt parlait a tort et a travers, heureux de prendre contact avec des etres vivants qui a priori n'avaient pour l'instant pas l'air de vouloir en faire une descente de tapis. Il but dans sa gourde de l'alcool fait maison, rota, et la passa a son voisin qui avait l'air d'avoir un tic a l'oeil.
apocalypsus
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/02/2007 15:21:40    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Malgré les jacasseries permanentes de ses collègues, Apocalypsus soupira et son tempérament démoniaque lui donne rapidement envie d'en empaler la moitié. Cependant, ne perdant pas le contrôle de lui même il dit à tous:

Moi c'est Apocalypsus... Chui un vrai démon dangereux... enfin quand il y a pas de danger...
Léandre - Acteur
Léandre - Acteur

MessagePosté le: 02/03/2007 12:31:12    Sujet du message: The Quest of the Ownerer Répondre en citant

Archy avançait en silence, alors que quelques uns des ses compagons tentaient de construire une conversation vouée à l'échec. Sa lourde massue appuyée sur son épaule large, il scruta chaque individu. Un elfe bavard, un démon maigrelet, un jeune homme insolent, une femme attirante mais agressive et un homme au chapeau ridicule ... Une compagnie bien hétéroclite qui ne devait rassembler uniquement que des opportunistes, prêts à tout pour le gain d'argent. Et il en faisait partie, sans nul doute.

Il se décida à engager la conversation avec la femme, qui paraissait être la moins prompte à se faire remarquer, qualité rare pour une dame. Il s'en approcha et se décida à lancer une phrase non pas gentille, mais au moins à tendance amicale :

-Hé la gonzesse, si t'aimes pas la compagnie, tu peux virer ton cul du coin, y nous manqueras pas j'te l'dis parce qu'on a déjà vu mieux.

Encore raté ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 01:09:01    Sujet du message: The Quest of the Ownerer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Role Play -> A l'Aventure Compagnons ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech