Légende Académie :: Enfin un forum pour la légendaire émission de télé réalité fantasy française !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rêgles du Role Play (RP)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Légende Académie Index du Forum -> Role Play -> Le Role Play, c'est facile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druss
Druss - Warrior Modéracteur
Druss - Warrior Modéracteur

MessagePosté le: 15/01/2007 13:23:24    Sujet du message: Les rêgles du Role Play (RP) Répondre en citant

Bon, en une phrase : le Role Play c'est faire évoluer un personnage imaginaire en compagnie d'autres personnages.

Pas très clair peut-être? J'essaye une définition :

L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques.

Arrow Bon, maintenant mon explication en 7 leçons :

1) Vous vous créez votre propre personnage imaginaire qui a une caractéristique précise (de préférence dans le monde de l'héroic fantasy). Exemple : un voleur (de nombreux autres choix sont aussi possibles, comme Guerrier, Mage, Vampire, Guerrier de l'ombre, et j'en passe et des meilleurs...)

2) Vous lui donnez un nom : Gultorg (quel nom de merde ^^, à vous de trouver mieux :p)

3) Vous lui donnez un caractère : Courageux, vantard, couille molle, timide, très méchant, narcissique, ce que vous voulez. Je prends vantard et couille molle.

4) Vous vous fixez des limites : si c'est un voleur, bah il monte pas de dragons, il combat pas une armée à lui tout seul, etc

5) Vous postez des messages dans des lieux consacrés au RP en rencontrant d'autres personnages dirigés par d'autres personnes.

6) Vous choisissez le ton de votre rp : sérieux ou humouristique (sur ce site, nottez qu'il serait bien vu d'en faire de l'humouristique ^^)

7) Vous vous amusez.

Arrow Quelques rêgles de bienséance ! Paskeu hein, c'est indispensable !

1) Il est strictement INTERDIT de tuer le personnage de quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous battre entre vous, mais interdiction de faire mourir le personnage de l'autre.

2) Il est fortement déconseillé de faire agir le personnage de quelqu'un d'autre sans son accord préalable. Demandez toujours avant de le faire agir contre sa volonté, car cela peut facilement vexer quelqu'un, en particulier si ce que vous faites faire à son persnnage est dégradant.

3) Restez dans le plausible, on est peut-etre dans de l'imaginaire, mais pas question que votre guerrier ait une cafetière comme heaume et une épée lazer comme arme. Respectez le genre !

Arrow Quelques conseils à suivre : Calmez-vous sur les couleurs, que votre texte soit lisible, pas trop de polices différentes, pas trop de rose, de vert jaune ou bleu fluo, et surtout gardez les mêmes couleurs pendant tout le rôle play.

Et enfin amusez-vous ! Car le but du RP est bien de s'amuser, de s'évader d'un monde où le combat à l'épée pour une bierre dans la gueule est interdit. Dans le rp, vous êtes Gultorg, un bon voleur, vantard mais peureux, a qui il va arriver un nombre incroyable d'aventure !

Maintenant, un seul mot d'ordre : amusez-vous ! (deux mots en fait)

Les Stars de Légende Académie sont là pour vous accompagner dans vos premiers pas ! Démon ("Et vos derniers" : edit de Tulkas)

MessagePosté le: 15/01/2007 13:23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aphraël
Althéa - Actrice Tavernière
Althéa - Actrice Tavernière

MessagePosté le: 22/01/2007 01:41:20    Sujet du message: Les rêgles du Role Play (RP) Répondre en citant

Souvenez-vous, au temps de notre quête de la cité perdue sur royaumes.net^^ :

Édit Modo : Ouhla Ulath, that's my work baby. Je crois que tu as pas forcément bien compris le truc... Ce que je voudrais, c'est que vous vous auto-modériez, ça n'a rien à voir avec vos écarts de langage qui me semblent normals pour des persos barbares. J'aimerais seulement que vous évitiez d'être trop explicite quand à vos manifestations d'affection envers les animaux (notamment les chèvres...pôv bêtes). En d'autres termes les mots "con", "vas te faire foutre" et autre vocabulaire fleuri ne me gène pas trop tant qu'il n'y a pas d'excès. Par contre tout ce qui concerne la zoophilie, la sodomie... ça serait pas mal de ne pas en parler trop "ouvertement" ici (la zoo-nécrophilie non plus d'ailleurs !).

Merci d'avance pour nos chères têtes blondes ainsi que pour tout ceux qui ne sont pas ragoutés par la sexualité des barbares.

Ici, rien de tout ça n'est prohibé ^^ : Rienafout' !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 23:42:57    Sujet du message: Les rêgles du Role Play (RP)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Légende Académie Index du Forum -> Role Play -> Le Role Play, c'est facile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech