Légende Académie :: Enfin un forum pour la légendaire émission de télé réalité fantasy française !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Pas Légende Académie -> L'Héroïc Fantasy -> Les news littéraires de la Fantasy !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aphraël
Althéa - Actrice Tavernière

MessagePosté le: 26/03/2007 17:21:14    Sujet du message: Les paris Répondre en citant

4ème de couv' : Il y a des siècles de cela, du temps où la magie existait encore en Angleterre, le plus grand magicien de tous était le roi Corbeau. Enfant d’homme élevé par des fées, le roi Corbeau mêla sagesse féerique et humaine raison pour fonder la magie anglaise. En 1806, année où commence le roman, il n’est plus guère qu’une légende. L’Angleterre est gouvernée par un roi fou, Lord Byron bouleverse les mœurs autant qu’il révolutionne la poésie, les guerres napoléoniennes ravagent le pays… et plus personne ne croit à la pratique de la magie. Or voici que Mr Norrell, le reclus de l’abbaye de Hurtfew, lance un défi aux magiciens théoriciens qui pullulent dans le pays : il prouvera qu’il est le seul véritable magicien du pays. Dans une scène éblouissante, il prête parole et mouvement aux statues de la cathédrale d’York. La nouvelle du retour de la magie en Angleterre se répand jusque dans les frivoles salons londoniens. Pédant, prétentieux, Mr Norrell devient pourtant la coqueluche de la noblesse londonienne. Mais lui veut davantage : aider le gouvernement dans sa guerre contre Napoléon. Il bloque les Français en rade de Brest grâce à une immense flotte anglaise composée de navires nés de la pluie, et dote les côtes britanniques de charmes protecteurs.
Aider le royaume d’Angleterre n’est pas l’unique obsession de Mr Norrell. Car il veut aussi, et surtout, éliminer tout rival possible. C’est compter sans la prophétie : Deux magiciens paraîtront en Angleterre. Le premier me craindra ; le second de me voir brûlera. Et bientôt il croise sur son chemin un brillant jeune magicien, Jonathan Strange. Ce dernier est charmant, riche, un brin arrogant, mais imaginatif et courageux. Mr Norrell, séduit, le prend pour élève. Ensemble, ils éblouissent le pays de leurs exploits. Mais leur association tourne vite à la rivalité…

Ok, comme ça ça a des airs de The prestige, mais comme vous le voyez l'aspect du livre est déjà sublime, complètement noir, tout comme les contours des pages (existe aussi une version toute blanche en france et c'est aussi en rouge et en vert en Angleterre)) et on dit que c'est une révolution littéraire. Apparemment, Best Seller dans déjà de nombreux pays. So : je l'ai acheté today pour vérifier ces dires. En tout cas, ça m'a l'air impecable au premier abord... Le verdict dans quelques semaines (autre strucs à lire d'abord^^)

Dernière édition par Aphraël le 26/03/2007 21:44:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2007 17:21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tulkas
Emouchet - Psycho Modéracteur

MessagePosté le: 26/03/2007 18:32:08    Sujet du message: Les paris Répondre en citant

Je suis une grosse tarlouze

It's better to burn out than to fade away
Aphraël

MessagePosté le: 26/03/2007 21:31:45    Sujet du message: Les paris Répondre en citant

Tiens hop, prend ça. La prochaine fois je te bani pour manque de respect à ton administrateur Cool espèce de rebus de faux spartiate !
Druss
Druss - Warrior Modéracteur
Druss - Warrior Modéracteur

MessagePosté le: 27/03/2007 07:34:32    Sujet du message: Les paris Répondre en citant

mdrrrrrrrrrrrrr !

MessagePosté le: 27/03/2007 17:46:31    Sujet du message: Les paris Répondre en citant

connarde! Okay

It's better to burn out than to fade away
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 04:21:15    Sujet du message: Les paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Pas Légende Académie -> L'Héroïc Fantasy -> Les news littéraires de la Fantasy ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech