Légende Académie :: Enfin un forum pour la légendaire émission de télé réalité fantasy française !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation du Tournage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Légende Académie -> Le Film -> Tournage janvier 2008
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druss
Druss - Warrior Modéracteur

MessagePosté le: 25/10/2007 10:17:28    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

[Toute personne participant au tournage de Légende Académie est priée de lire ce roman jusqu’au bout, sous peine d’Emasculation pour ces messieurs, et de plotage intensif pour ces dames]

Salut à tous ! (Oui, je dis « tous » car on va être un gros paquet à faire ce tournage, et je compte bien que tout le monde lise ce message, car avec le temps que je vais passer à l’écrire ça me trouerait le cul que quelqu’un dise plus tard « ah bah j’étais pas au courant » et gnagnagna et qu’on soit obligé de le violer sept fois par jour pour lui faire comprendre que c’est pas bien.)

Bon, après cette brève salutation, voici le sujet de ce post : ORGANISATION DU TOURNAGE, et par organisation je veux parler de TOUT ce qu’il va y avoir à organiser, pas juste « qui c’est qui vient ? ok on te récupère à la gare », nan, cette année on va faire ça professionnellement, de A à W (et si c’est possible on ira jusqu’à Z). Pourquoi ? Eh bien parce que cette année nous serons beaucoup plus que d’habitude, et que donc nous pouvons nous permettre de faire ça bien.

Quand je dis qu’on sera beaucoup, voici la liste des gens possiblement présent, par ordre d’importance aléatoire :

Vincent
Margaux
Guilaine
Andréa
Simon
Skerdi
Mika
Sylvain (Léandre)
Lyly
Amandine
Romain (Glor)
Amélie
Alex

Et le clan des « peut-être » :

Olivier-super-copain-qu’a-un-super-humour-et-un-accent-toulousain
Alex-copain-de-Guilou
David-copain-de-la-fac-qui-s’y-connaît-en-cinéma-et-qui-a-un-super-humour-et-qui-a-fait-du-théatre
Vincent-mon-ami-d’enfance-que-vous-avez-vu-à-mon-anniversaire-et-qui-a-une-voiture

Ce qui fait que, si vous avez bien compté (bande de buses), et si tout le monde vient, on sera 17. Pour les précédents tournages, on excédait jamais 10. C’est une révolution mes amis ! Le signe que Légende Académie fait son tour du monde et ramène des gens !

Mais vous vous dites surement « bordel de cul de poule, mais qu’est-ce qu’on va faire à 16 ? Nom d’une crotte de nez, la moitié va s’ennuyer ! », mais c’est là que je vous sors le grand jeu ! C’est là que je vous sors les mots « comme des pros », ce qui signifie que tout le monde aura un post de l’équipe technique bien défini, et n’aura pas à s’ennuyer !

Quels sont les rôles à distribuer ? Les voilà !

LES ROLES TECHNIQUES PENDANT LE TOURNAGE :

Les 6 acteurs principaux, à savoir Simon, Amélie (voix d’œil de nuit),Skerdi, moi (Vincent), et Alex (qui compteront tout de même le réalisateur (moi) et le metteur en scène principal (Alex)).

REALISATEUR dans ce film n’est pas un gros rôle, je ferais juste ma sauce si personne ne propose rien (mais ça me semble impossible) et dans le cas contraire je prêterais attention à toutes les suggestions. Mon seul avantage pour ainsi dire est que c’est moi qui trancherais en cas de désaccord sur un plan. Bref, j’aurai toujours le dernier mot ; d’abord parce que c’est mon histoire (j’me la pète ^^) et surtout parce que c’est important dans un tournage que quelqu’un prenne les décisions, sinon on en fini jamais (et ça c’est pas des conneries).

Alex aura le rôle de METTEUR EN SCENE PRINCIPAL tout simplement parce que je lui fais confiance, il a déjà fait ses preuves aux autres tournages.

Un rôle trèèèèès important, et que je pense encore une fois filer à un acteur principal, est celui DU MEC QUI DIT « VOS GUEULES », du mec qui dit « sortez-vous les doigts du cul, on s’y met ! », du mec qui dit « on va se coucher, demain on tourne à 13h ! », bref, le rôle ingrat mais sans doute primordial si on veut tourner quelque chose. Il faut quelqu’un qui ait une certaine autorité (moi ça marche pas, j’ai essayé) et qui sache garder son sang froid. Pour tout dire j’ai pensé à Skerdi (le rôle du salaud lui va bien ^^), je pense qu’il a la trempe nécessaire pour arriver à faire quelque chose des loques que nous sommes. Ceci dit, si avez une meilleur suggestion, n’hésitez pas.

Bon, ça c’était pour les rôles déjà pris, maintenant « les autres », car je n’ai pas été clair au début, mais je vais l’être maintenant : tout le monde ne pourra pas jouer, tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de personnages dans l’histoire. Donc distribution de rôles techniques :

Il faudra je pense un ASSISTANT DU MEC QUI DIT « VOS GUEULES », pour la simple raison que quand il devra jouer il aura autres choses à penser. Donc une personne sans rôle possédant une certaine autorité/charisme pourrait s’en charger. C’est pour ainsi dire à lui de faire taire les bavards pour qu’on puisse commencer une prise, ou de gueuler pour qu’on commence quand ça traine trop.

Il faudra ensuite un ASSISTANT DU METTEUR EN SCENE, car le metteur en scène principal, aussi efficace et moche soit-il, devra jouer à un moment ou un autre, et même si il se sentira capable de continuer à diriger les acteurs et la camera, un avis venant de derrière la caméra sera le bienvenue. Il faudra pour ce rôle quelqu’un qui se sente quelques affinités avec le poste, sinon ça sert à rien ^^.

HYPER important cette année, (car Alex souhaite tester sa technique de plein de petits plans) il nous faudra absolument une SCRIPT (je dis une car une fille est largement plus sérieuse qu’un mec, surtout à ce post). C’est aussi un post ingrat, je vais pas vous mentir. La script doit toujours être présente, toujours concentrée, son rôle principal est de noter chaque scène que nous ferons, et par chaque scène j’entends « Emouchet entre dans la pièce 1ere prise. Raté, car il demande à la refaire l’enculé. / Emouchet entre dans la pièce 2eme prise. Raté, car sa capuche lui tombe sur la figure. / Emouchet entre dans la pièce 3eme prise. Raté, car éclat de rire / Emouchet entre la pièce 4eme prise. Réussi. » A quoi ça sert ? à ce que je m’y retrouve au montage. Son rôle secondaire est de noter les détails de la scène, à savoir comment sont habillés les acteurs, quels sont les objets présents etc, pour pas se gourer à la prochaine prise le lendemain (mais comme je l ‘ai dis, c’est secondaire). Rôle ingrat je sais, mais qui sera nécessaire. J’ai pensé à Lyly si elle veut bien accepter, pourquoi ? Parce que tu as le profile d’une script Wink sérieuse et attentive . Ceci dit, hésites pas à gueuler si t’en veux pas, ou si quelqu’un d’autre veut s’y coller.

Il faudra bien évidemment une ou un CAMERAWOMAN/CAMERAMAN. L’an dernier Guilou s’est très bien acquitté de cette tache, elle pourrait la reprendre. Un ASSISTANT CAMERAMAN/WOMAN ne serait pas de trop, car deux avis sont toujours mieux qu’un.

Nouveauté ! Cette année il nous faudra un PERCHISTE et un PRENEUR DE SON, qui peuvent toutefois être la même personne, mais c’est peut-être à éviter. Car oui, cette année j’investi dans le projet, et je vais demander à mes parents un micro/perche pour noël. Le rôle du perchiste est un peu ingrat aussi, mais très important. Il doit toujours être « au taquet », car une inattention et le micro entre dans le champ, ou n’est pas dirigé vers l’acteur qui parle, et il se fait gueuler dessus ^^. Rôle ingrat aussi dans le sens qu’il fait les muscles, mais bon, c’est un détail. Perchiste peut être intéressant si on s’y on a la volonté de s’y intéresser. Le preneur de son devient alors nécessaire, car le micro enregistre tout, puisqu’il est très puissant. Du genre ma sœur lâche une caisse dans la salle de bain, ça s’entend pendant une scène. Le preneur de son à pour consigne de signaler tout son parasite au mec qui dit « vos gueules » ou son assistant. Rôle important, car si au montage je me rends compte qu’une scène est foutu à cause de la mezzanine qui grince, on pourra plus rien faire.

Il faudra également trois DECORATEURS. Cette année, pas question qu’il y ait un téléviseur derrière nous. Faudra un minimum de crédibilité, et trois personnes seront chargés de rendre la scène plausible, et de remettre tout en place après (je sais je sais, tous les rôles sont pas cool, mais y’a pas que des caméramans dans un tournage ^^). Ces personnes pourront aussi être utiles pendant la scène pour apporter des accessoires de dernières minutes sur des idées lancées sur le tas. Du genre l’an dernier pour la scène dans le salon, il nous fallait des verres d’eau qui se vidaient rapidement, et Mika a rapidement pris sur lui de les préparer à l’avance, c’était vraiment super. Ça serait ce genre de ptits trucs auxquels je pense. Ils auront également en charge la LUMIERE du film. Nous disposerons d’une allogène (deux si on est chanceux), ça sera à eux de l’utiliser selon les directives données, rôle important si on veut être crédible dans l’éclairage du film (du genre pas de scène sombre qui suit une scène éclairée à plein phare).

Il faudra aussi une FILLE QUI APPORTE LES TARTINES DE NUTELA A ALEX.
Non j’déconne.

Les vidéos du making off de l’an dernier sont extrêmement moyennes, il n’y a presque rien à en tirer. Pourquoi ? D’une part parce que quand la camera est allumé hors tournage, personne n’a rien d’intéressant à dire, de deux parce que quand elle est allumé pendant le tournage, c’est pas forcément très passionnant (même si c’est ce qui restait le plus intéressant). Donc cette année, LE/LA CHARGÉ DE MAKING OFF, qu’on appellera plus facilement JOURNALISTE devra planifier ses vidéos. Ça peut être un rôle intéressant, pour peu qu’on sache l’exploiter. En gros il ou elle devra préparer des interviews pour chaque personne présentes, ou bien les improviser mais en faisant ça bien. Ça sera sans doute ce qui sera le plus intéressant à mettre en making off, et ne pas hésiter à poser des questions sur le tournage, toujours toujours toujours poser des questions, à tout le monde. Bref, un vrai rôle de journaliste, toujours présent avec sa camera, avant, pendant et après les heures de tournage. Je tiens à ce que ça soit fait « sérieusement » (oui, entre guillemet, car sérieusement dans le sens que ça soit bien fait, mais on est là pour s’amuser).

Il y aura bien sûr la PHOTOGRAPHE OFFICIELLE, Amandine, qui sera chargé des photos artistiques du tournage, et j’en veux le plus possible ^^ Hésites pas à nous choper à n’importe quel moment, même si c’est un par un, pour des séances photos. A coté de ça il y aura un ou une PHOTOGRAPHE NON OFFICIEL, qui sera chargé de flashouiller dans tous les sens, artistiques ou pas, du matin au soir, pour les souvenirs. Je tiens à ce que cette deuxième personne soit présente, sans penser une seconde à supplanter Amandine, mais ce sont deux rôles bien distincts, j’espère que tout le monde le comprend.

Bien entendu la plupart de ces rôles pourront tourner si vous le souhaitez, de façon à ce que personne ne se lasse trop vite, en particulier ceux qui ont un rôle pas très marrant. Que toutes les personnes sans personnage à jouer au début (à savoir tout le monde sauf Simon, Amélie, Skerdi, moi, Andréa et Alex) se manifestent et déclarent quel role(s) ils aimeraient faire. Encore une fois je me réserve la décision finale, car sinon on en finit pas.

Et je demanderais à ceux qui ont un rôle pas marrant de relativiser : est-ce que c’est mieux ça que de se faire chier à regarder ? ^^ Et pour les ptits malins qui diraient « ça va toi, tu te la coule douce, tu laisse tout le monde faire tout le boulot alors que t’as justes à dire qui fait quoi » je répondrais que je dois me taper toute l’organisation, et partager le rôle de chacun pour m’assurer qu’il est bien compris et bien fait, bref, croyez moi, j’aurai pas de quoi m’ennuyer ^^

LES ACTEURS

Cette année je vise l’arrivée jusqu’à Harry Potter, c’est un minimum si on veut avancer, donc vous imaginez bien qu’il y a beaucoup de boulot, surtout que j’ai rajouté une scène.
Il y aura au minimum 10 rôles à filer, sans compter les figurants (scribes ou autres).

Les rôles connus :

FITZ : Simon
ŒIL-DE-NUIT : Amélie
PUG : Skerdi
DRUSS : Moi
LEGOLAS : Andréa
EMOUCHET : Alex
HARRY POTTER : Skerdi encore (on se demerdera)

Les rôles pas connus :

LOCKE : libre
JEAN : libre
SABETHA : Amandine

Je vous mettrais le nouvel extrait d’où sont tirés ces personnages à la fin.

Il va aussi falloir faire le rêve de Pug, ainsi que son supplément d’interview. Des rôles seront forcément à distribuer, on fera participer un max de monde.

Les figurants :

Pour ce qui est des SCRIBES, n’importe qui pourra en être, du moment qu’il ramène une tenue blanche, avec un tee shirt qui pourrait éventuellement être taché de sang.

Je pensais rajouter des scènes marrantes de l’HOMME A LA FLECHE (joué par le talentueux Mika), non pas de le voir gueuler dans tous les sens (peut-être une ou deux fois tout au fond du plan, loin loin derrière), mais rajouter son cadavre un peu partout, bref, qu’on le voit souvent ^^ du genre ils sont dans une pièce, le cadavre de l’homme à la flèche aussi, ils passent dans la pièce suivante, le cadavre y est aussi, et dans la pièce suivante on l’entend crier et voit passer au loin, bref, des incohérences qui pourront êtres marrantes.

LES INTERVIEWÉS, ça sera tout le monde, acteurs comme équipe technique. C’est un rôle d’acteur aussi, et tout le monde pourra s’amuser comme il le sent. En plus y’a pas besoin de toute l’équipe. Une camera suffira je pense, avec un son camera et pas micro, comme ça si pendant une scène deux ou trois personnes se font chier, ils pourront toujours faire ça ailleurs.

OBJECTIFS DU TOURNAGE :

En premier lieu, S’AMUSER. C’est la base de tout, si quelqu’un sait d’or et déjà qu’il va se faire chier, autant qu’il ne vienne pas, ça me ferait mal pour lui de le voir s’ennuyer.

En second lieu, comme je l’ai dit plus haut, l’objectif de cette année est, au minimum, Harry Potter. Ce qui signifie UN TOURNAGE INTENSIF, on oublie les deux scènes par jour de l’an dernier, cette fois il va falloir carburer ! On va avoir trois jours pour filmer, plus la soirée du 1er, ça devrait être suffisant, mais finit les films jusqu’à 6h du matin, sauf si vous vous sentez la force de vous lever à 10h. Je vous préviens, cette année, réveil à la trompette tibétaine, et c’est efficace (Alex confirmera ^^). Là encore le rôle du mec qui dit « vos gueules » est important, ça va être à lui de motiver la troupe fatiguée par les nuits de loup garou et du jeu de la carte-clin d’œil et autres 13eme guerrier et Starship Troopers (et je pense ramener 300 ^^). Nous avons des coutumes, il faudra prendre sur nous pour ne pas les faire durer toute la nuit.

Il serait efficace de faire un PLANNING DE TOURNAGE, et s’y tenir. Du genre tel jour on fait ça ça et ça, le lendemain ça ça et ça, c’est le meilleur moyen d’avancer.

Cette année, pas de découpage technique des scènes, parce que vous êtes des enculés ^^ (enfin surtout Alex, lorsqu’il me l’a déchiré devant les yeux pendant le premier tournage… deux ans plus tard, toujours pas digéré ^^). Bref, on filmera au feeling, ça a plutôt bien marché jusque là, et maintenant qu’Alex a pris le coup de main avec ses clip de tarlouze ça devrait le faire.

Un autre objectif important cette année est de FAIRE BAISSER LE NARCISSISME D’ALEX, d’une façon très simple : en gros le casser dès que possible. N’hésitez pas, c’est pour son bien , et si vous pouvez le faire devant la caméra c’est encore mieux. Tu nous remercieras plus tard Alex ( Wink )

CHAQUE PERSONNE EST TENU DE RAMENER UNE (ou plusieurs ^^) TENUE MEDIEVAL-FANTASY (ou s’en rapprochant). Même si vous n’avez pas de rôle défini, ça peut toujours servir. Amenez aussi des vêtements blanc, dont des teeshirt (blanc toujours) que vous pourrez tacher.

LES AUTORISÉS ET LES INTERDITS

Car il faudra se fixer quelques limites ^^

Malgré l’insistance d’Alex, il n’y aura PAS DE SOIREE ALCOOL. Je ne veux personne de bourré à ce tournage, abstinence pendant trois jours. Achetez-vous des bières si vous voulez, mais de votre porte monnaie et pas du pot commun, et en petite quantité. Je ne plaisante pas là-dessus, sachez le Wink c’est un des trucs qui me met très rapidement en rogne, en particulier lorsque c’est fait dans mon dos. Alex, tu verras Glor bourré une autre fois ^^

Ok pour des SOIREES JEU DE ROLE, à condition que, comme le reste, ça ne dure pas toute la nuit. Mais je pense que ça peut être bien marrant.

Cette année, PERSONNE NE SE FAIT MON CHIEN ! Je sais bien qu’il est adorable, mais y’a des limites à tout, et puis d’autres animaux sont là pour satisfaire vos pulsions : le chien des voisins, leurs chats aussi, Alex, les poissons dans la seine. Bref, de quoi vous divertir. De même, la pédophilie sera interdite en dehors du personnage d’Alex.

ORGANISATION DE L’HERGEMENT

Dormir :

Vous connaissez presque tous ma maison. Elle est grande, ok, mais je n’ai jamais accueillis 17 personnes. Ceci dit, ça ne sera pas un problème, y’a assez de place pour coucher tout le monde. En revanche y’a pas assez de matelas et couvertures, du coup chacun amène son duvet (exception faite pour les longues distances en train, je leur éviterais ça). Après j’ai une panoplie de matelas de sol pas confortable, ça sera à vous de vous démerder pour avoir les meilleurs places (et si vous êtes intelligents, de dégotter les meilleurs armes dans ma chambre pour votre négociation) (moi j’men fout j’ai la chambre de mes parents avec Margaux ^^).

Manger :

Cette année j’augmente le taux de participation à 20€ (augmentation voté par le groupe organisateur pour pas mourir de faim) par personne (plus pour ceux qui veulent être généreux, ça se refuse pas), car pour nourrir 17 personnes… bref, vous me comprenez. Ce même, ce surplus permettra d’acheter le petit matos nécessaire (K7, faux sang, etc), et, si vous êtes d’accord bien sûr, si il reste des sous je vous propose qu’on achète un petit cadeau à mes parents pour les remercier. Je dis pas ça parce que ce sont mes parents, mais s’isoler 4 jours chaque année dans un minuscule appart pour nous laisser tourner, je trouve ça vraiment super sympa, et même si c’est qu’un petit cadeau, je sais (les connaissant) que ça leur fera très plaisir.

Pour ce qui est des sous, je comprendrais que certaines personnes ne peuvent pas se permettre de dépenser 20€. Mais il ne faudrait pas non plus que ça soit un prétexte repris par tout le monde, sinon on va être dans la mouise, et on sera obligé de manger ma sœur. Quand je disais que les généreux peuvent donner plus, j’avais en tête que ça compenserait ceux qui peuvent pas donner plus de 10, ou qui peuvent pas du tout. Mais dans l’ensemble, je vous demanderais de bien vouloir faire l’effort ^^, car c’est un peu dur que chaque année quand il manque des sous à la fin, ça soit toujours de la poche des mêmes personnes. Ceci dit aucune remarque négative à ce sujet ne sera autorisé, sous peine de viol collectif immédiat.

Boire :

Comme je l’ai dis, ceux qui auront envie d’une petite bière fraiche en fin de journée devront payer de leur poche, car tout le monde ne boit pas (je suis le 1er concerné ^^ mais j’assure les mauvaises langues que je ne suis pas le seul). Vous pouvez faire une mini cotisation entre concernés si vous voulez, mais je vous fais confiance pour qu’il n’y ait pas d’abus (j’espère que ma confiance est bien placée, je dis ça car j’ai déjà été déçu par d’autres amis avec les mêmes règles). Sinon les boissons plaisir du genre soda etc seront achetées avec le pot commun, car je pense que tout le monde apprécie de boire autre chose que de l’eau pendant le tournage. Si y’a des réclamations, exprimez-vous ^^

Faire la bête à deux dos :

Si des couples souhaitent disposer d’une chambre, les réservations sont ouvertes dès aujourd’hui ^^ mais dépêchez-vous, il n’y a que deux pièces de libre (chambre d’ami et ma chambre. Je prends la chambre de mes parents et je pense que ma sœur sera là, donc dans la sienne).

Vie quotidienne (Cuisine/menage/rangement) :

Pour la cuisine, comme je l’ai dis plus haut, certaines personnes y ont plus d’aptitudes que d’autres. Je me vois pas demander à Simon de faire la bouffe pour le groupe (ceci dit sans méchanceté hein Wink), donc ça sera plus sur le volontariat, et pour qu’on évite d’être traité de machos, je propose qu’un soir ça soit uniquement les mecs qui s’occupent de la bouffe ^^ (alors messieurs, va falloir assurer pour impressionner mesdames, nous en sommes capable ! Que diable !).
Il faudra aussi dresser une liste de ce qu’on va manger à chaque repas, et compter une marge acceptable pour tout ce qu’on va manger hors-repas (on l’a déjà fais l’an dernier, mais on a été trop court sur le petit dej’ je crois).

On évite de vider les réserves de bouffe de mes parents, en particulier la nuit pendant les films. On achète en conséquence. De même, étant 17, je pense qu’il serait judicieux d’investir dans un gros paquet de PQ (non, pas pour jouer a jeu de la momie).

J’aimerais que cette année tout le monde participe aux travaux collectifs. Et quand je dis tout le monde ça veut dire les flemmards aussi ^^. Sans déconner, j’aimerais vraiment une mobilisation générale sur toutes les taches ménagères, encore une fois pas question que ça soit toujours les mêmes qui s’occupent de tout. Du genre faut ranger une pièce, c’est très vite fait si tout le monde participe. Pour mettre la table/débarrasser/faire la vaisselle, c’est à la portée de tous, et ça peut changer chaque jour. Et pour le grand ménage de fin, là personne ne reste assis, on rend une maison nickeLle (avec un grand L) à mes parents (ils étaient content l’an dernier ^^). Là encore, le mec qui dit « vos gueules » a son rôle à jouer.

DATE / HORRAIRE ET LIEU

Comme chaque année ça se passera chez mes parents, à Bennecourt city (17 bis rue Emile Zola, 78270, dans les Yvelines donc). Le rendez-vous pour le tournage se fera le 1er janvier à je ne sais pas encore quelle heure. Le lieu de rendez-vous sera le quai 16 de la gare saint lazare. Pour les personnes ne possédant pas de carte imaginaire, prévoyez d’avoir à acheter un billet d’aller retour de 15€.

Nous prendrons le train de 17h12 à Saint Lazare, arrivée à Bonnières 18h42. Pour les retardataires il y a un autre train à 19h02, arrivée à Bonnières 19h46. Pas de véhicule de Bonnières à Bennecourt, donc 15/20 minutes de marche dans le froid, avec les courses sous les bras ^^

Pour celui qui vient en voiture, (je ne citerais personne, même s’il est roux), arranges toi pour arriver vers la même heure que nous, ça t’éviteras d’attendre à rien faire ^^ et puis avec de la chance tu pourras transporter les courses :p

Pour ceux que ça intéresse, nous fêtons le nouvel an ensemble (à priori chez Margaux ou chez Skerdi, en fonction des parents). Tout l’équipe du tournage est la bienvenue.

Pour ceux qui viennent de loin, précisez vos horaires d’arrivé (et les gares aussi ^^). Essayez début d’après midi si possible, pour éviter d’être ric rac avec le train pour Bonnières.

Mon appart est ouvert pour ceux qui repartent le 5, comme l’an dernier ^^

TOURNAGE

Comme dit plus haut, l’objectif est d’arriver à Harry Potter (j’aimerai aller plus loin, mais si déjà on fait ça, ça sera bien.)

Scènes à filmer :

- Interview de Pug (Acteurs : Skerdi, Margaux)
- Supplément d’interview de Pug (Acteurs : Skerdi, nombre de participants à définir)
- Rêve de Pug (Acteurs : Skerdi, nombre de participants à définir)
- Scène du salon (Acteurs : Simon, Amélie, Skerdi, Moi, Andréa, Alex)
- Scène de la nuit des rêves (Acteurs : Simon, Amélie, Skerdi, Moi, Andréa, Alex, Amandine et deux autres acteurs à définir)
- Interview des Salauds Gentilhomme (Acteurs : Margaux, Amandine, deux rôles à définir)
- Scène du sous-sol (Acteurs : Simon, Amélie, Skerdi, Skerdi, Moi, Andréa, Alex)

A filmer en dehors de l’histoire :

- Chaque acteur passe au confessionnal (qui se trouvera dans les toilettes) tous les acteurs peuvent participer, même ceux qui n’apparaissent qu’à la fin du film, ça peut être marrant.
- Scène d’ouverture du film où les acteurs dansent sur la musique de la star ac’
- Scènes pour la promo du film, ou les acteurs joueront uniquement pour des bandes annonces ou autres (rapide à faire, et bien pratique après pour se faire connaitre)
- Scène où toutes les filles font un streap tease intégrale devant un public masculin.

Vu qu’il y aura une ou deux voiture, y’aura peut-être possibilité de filmer certaines scènes au château de la Roche Guyon, à 10 minutes en voiture (oui, faudra faire des aller retour, car on rentrera pas tous).

Maintenant la scène rajoutée :

(Ça se passe au début de l’acte deux, juste après qu’ils quittent le salon ils vont manger et piquent un ptit roupillons. On balance les rêves, et pendant qu’ils dorment ceci suit : )

---

Après s’être copieusement rassasié, nos six compères optèrent pour une petite sieste (à la demande l’exigence de Druss), pour digérer et se reposer avant leur aventure.
Tandis qu’ils dormaient, bercés par les monstrueux ronflements de Druss, trois silhouettes firent leur entré. S’approchant furtivement de nos compagnons, l’une d’elle s’exprima :
- Eh Locke, fais-toi le gros, je m’occupe du grand mince et de la fille. Sabetha, occupes toi des gosses.
- Ça marche Jean, répondit Locke.
- La prochaine fois que tu me donne un ordre, je t’émascule, chuchota Sabetha en hochant la tête.
Locke s’approcha de Druss. Par chance, ses ronflements étaient tellement puissants que même le loup n’entendait pas leur approche. Il glissa une main dans la bourse du géant, et en ressortit quelques pièces de cuivre. Déçu, il commença à lui tâtonner le corps à la recherche d’un objet de valeur. Il ne remarqua la hache étincelante qu’au moment ou Jean lui posait une main sur l’épaule. Locke sursauta et soupira, puis fit signe à Jean de parler.
- La nana n’avait rien d’intéressant, seulement des menottes à fourrure et une sorte d’objet long et légèrement arrondi au bout. Quand au grand maigre, il ne possède rien à par les photos de ses gosses. Il en a beaucoup d’ailleurs, un bon père de famille. J’ai aussi trouvé un petit papier qui mentionnait une mission, trouver le guide au sous-sol je crois… Bref, seule son épée peut avoir de la valeur, mais il dort à moitié dessus.
- Essaye quand même de lui prendre, moi je vais prendre la hache du gros.
- Ok, Sabetha, quelque chose ?
- Seulement des fioles sur celui qui a une merde sur le nez. Pour l’autre, il est nu comme un ver son sa bure.
- Comment tu le sais ?
- Parce qu’en voulant trouver sa bourse j’ai trouvé ses bourses.
- Ça la pas réveillé ?
- Non, mais il a chassé ma main en murmurant un truc du genre « Emouchet, je vous ai déjà dit non ».
- Ok, surveilles les de prêt au cas où ils se réveilleraient.
- L’émasculation Jean, dit-elle doucement, l’émasculation…
Tandis que Jean essayait de décoincer l’épée d’Emouchet, ce dernier roula sur lui-même en murmurant « Arthurus, viens voir tonton Emouchet… cadeau pour toi… ». Jean se figea, puis regarda l’épée libérée. Ne croyant pas à sa chance, il approche lentement sa main du pommeau.
Au même moment, Locke saisissait le manche de la hache de Druss. Il essaya de soulever, mais se rendit compte que ça pesait beaucoup plus qu’il ne semblait. Passant une jambe pardessus le corps le Druss, il saisit l’arme à deux mains et la souleva… de deux centimètres. Grognant sous l’effort, il continua son dur labeur en silence.
C’est alors que Légolas s’agita dans son sommeil. Il chantonnait « If there is any justice in the world » lorsque soudain, son visage se crispa et il commença à geindre. Globalement, cela donnait « Non ! Non s’il vous plait ! Non madame, r’habillez-vous… madame s’il vous plait ! ».
Sabetha remarqua son manège et se précipita (avec un minimum de discrétion) vers lui. Elle lui sauta à la gorge lorsqu’il se mit à hurler, réveillant ses compagnons pour le compte.
Ni une ni deux, Druss chopa les testicules de Locke dans sa grosse main, et Emouchet se jeta sur son épée, se battant avec Jean pour la récupérer.
Il était difficile de dire qui avait le dessus, car Locke gémissait et suppliait Druss de le lâcher, Sabetha tabassait Légolas au sol, Emouchet et Jean étaient de force égale, et Fitz et Pug faisaient des paris sur les vainqueurs. Ce fut lorsqu’Emouchet réussi à récupérer son épée que la situation tourna… en faveur des voleurs. En effet, dans son élan, Emouchet assomma Druss avec le pommeau de son arme, ce dernier lâcha les testicules de Locke qui (après avoir crié de soulagement) en profita pour donner un coup de pied au visage d’Emouchet. Sabetha tabassait toujours Légolas qui poussait des petits cris de douleur. Fitz, d’un air boudeur, donna une petite fiole à un Pug tout sourire.
- On se casse ! hurla Jean. Sabetha, on se casse !
- Jean, l’…
- L’émasculation je sais ! On se casse quand même aller !
- Juste une chose, dit Locke en atteignant la porte. Eh les petits, c’est quoi cette histoire de mission ?
- C’est Légende Académie ! répondit Pug, trop heureux pour réfléchir aux informations qu’il donnait. Nous allons devenir des Légendes ! Les plus grands magiciens du monde devront s’agenouiller devant moi et…
- Ça va ça va ! Racontes pas ta vie !
Mais derrière cette phrase moqueuse, Locke avait un sourire bien déterminé. Il fit une révérence et dit :
- Messieurs, vous avez eu l’honneur d’avoir affaire aux Salauds Gentilhomme. Au plaisir !
Et il quitta la pièce tandis que Jean hurlait « Nom de Dieu Sabetha ! Pas maintenant ! ».

Les Salauds Gentilhomme
Entre 25 et 30 ans, habillés de tenues sombres.
Leur arme :
L’intelligence
« J’ai perdu la mienne à un concours de bière (nous confia jean), et Sabetha elle est juste conne. Du coup c’est Locke qui réfléchit pour nous »
Leur but :
Dépouiller l’interviewer à la fin de l’entretient
« Si vous pouviez faire comme si de rien n’était, ça nous faciliterait le boulot, et ça serait super sympa ! »
Leur auteur :
Scott Lynch
Les Mensonges de Locke Lamora Editions Bragelonne
Leur phobie :
Se faire attraper
« Un charpentier ne doit pas caresser sa scie circulaire pour continuer à exercer son travail. Nous c’est pareil, faut pas se faire choper. »
Leur hobby :
Voler aux riches pour tout garder
« C’est un boulot épuisant, beaucoup plus que de travailler honnêtement. Mais personne ne le reconnaît, de plus on ne touche pas de pourcentages pour nos retraites. »
Ce qui les mets en rogne :
Tout
« Enfin là on parle de Sabetha, mais je vous ai déjà dit qu’elle était conne. »
Une petite déclaration :
« Quand les Salauds Gentilhomme passent, plus rien ne dépasse ! »
« C’est sympa non ? Non ? Même pas un peu ? Bon ok. »

- Ils ont piqué quelque chose ? demanda Emouchet en se remettant du coup de pied.
Légolas porta hâtivement une main à ses poches, et soupira de soulagement en découvrant son matériel bien présent.
Druss grogna et se leva, arpentant furieusement la salle.
- ça n’aurait pas du arriver ! hurla-t-il à l’intention de tous. Vous êtes tous responsables, et le premier qui dit le contraire s’en prend une !
- Il est vrai qu’on a pas assur… commença Légolas, avant de se faire frapper par Druss.
- Il n’a pas dit le contraire… chuchota Fitz.
- T’en veux une aussi ? hurla Druss. Non ? Alors en route !

---

Maintenant quelques remarques intéressantes d’Alex (oui, j’ai corrigé certaines fautes, ne me remercies pas, c’est normal) :

Citation:
Et donc, sinon les 3 guguss, je connais pas du tout... mais... faudrait vraiment leur donner une personnalité bien a part quoi, les gens encore plus drôle, dans leur expressions et leur geste...
Genre qu'ils aient une démarche vachement gracieuse et discrète
Et qu'a chaque fois qu'ils font un pas y a une petite musique... - ils s'arrêtent la musique s'arrête - ils r’avancent, la musique reprend
Car oui, une fois de plus on va suivre l'histoire, mais pas les dialogues loool, on va encore tout casser, mais ça va être super.

Pas de soucis de mon coté sur la dernière remarque ^^ Tout le monde est invité à proposer des trucs.
MAIS une chose importante : ne vous froissez pas si ce que vous dites n’est pas choisi, ça ne veut pas dire qu’on ne vous a pas écouté, ça ne veut pas dire que ce que vous avez dis est nul ou moins bien que notre idée, ça veut juste dire que pour certaines raison nous préférons faire autrement ^^ bref, pas vexation.

Je crois avoir fait le tour de tout ce que j’avais à dire (bien que je sois sûr d’avoir oublié plein de trucs). Toutes les personnes ayant lu ce post et étant présent sur le tournage sont invités à s’investir dans l’organisation et la proposition d’idées. De nombreux sujets seront ouverts sur les différentes discussions du projet pour que tout soit bien propre ^^ Même si une grande place sera laissé à l’improvisation, c’est mieux si une aussi grande partie est préparée.

Si vous êtes intéressé par un rôle vacant ou un post technique, manifestez-vous. Vous avez lu ce post, vous êtes tenus de répondre ^^ Après tout j’ai passé presque 5 heures à l’écrire (en me levant à 6h30 des idées plein la tête ^^)

FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !

Vincent

Dernière édition par Druss le 09/11/2007 11:38:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2007 10:17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tulkas
Emouchet - Psycho Modéracteur

MessagePosté le: 25/10/2007 19:49:09    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

FAIRE BAISSER LE NARCISSISME D’ALEX... ha ha ha.... me casser? ... hu hu... j'ai hate de voir ça... oeil pour oeil au centuple!
Sinon pour dormir, bah... je réserve la chambre d'amis de mamie. Car je suis un couple.

It's better to burn out than to fade away
Aphraël
Althéa - Actrice Tavernière

MessagePosté le: 25/10/2007 20:10:35    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

JE VEUX ETRE CAMERAWOMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!

J'adore, j'adore, j'adore !! Ok pr les 15 euros, no pb !

A ca ma donné la pêche tout ça !
Druss

MessagePosté le: 25/10/2007 21:48:23    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

C'était le but Guilou ^^
2 mois ! Aaaaaah faites qu'ils passent vite !
La Flèche - Acteur

MessagePosté le: 25/10/2007 21:54:31    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

Pour l'instant rien à redire à toutes ces consignes. Ah si ! Pourquoi on peut plus se faire le chien ? C'est lui qui en voulait en plus. Crying or Very sad
Legolas - Actrice

MessagePosté le: 25/10/2007 22:09:07    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

ok
Fauh
La Flèche - Acteur

MessagePosté le: 25/10/2007 22:50:39    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

Je m'a rappelle. T'as oublié le calendrier ^^
Habitué

MessagePosté le: 25/10/2007 22:55:19    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

"Malgré l’insistance d’Alex, il n’y aura PAS DE SOIREE ALCOOL. Je ne veux personne de bourré à ce tournage, abstinence pendant trois jours. Achetez-vous des bières si vous voulez, mais de votre porte monnaie et pas du pot commun, et en petite quantité. Je ne plaisante pas là-dessus, sachez le c’est un des trucs qui me met très rapidement en rogne, en particulier lorsque c’est fait dans mon dos. Alex, tu verras Glor bourré une autre fois ^^ "

mon coeur est en deuil... mais mon foie te remercie. depuis le debut de l'année, il est débordé de travail, et une petite trève ne lui fera pas de mal. (à alex: tu vois, il a bien précisé "en petite quantité"! on ne pourra pas exploiter ce vide juridique...)
et si on arrive à la gare totalement moche, et qu'on arrive pas à décuver pendant toute la durée du tournage?

"Cette année j’augmente le taux de participation à 15€ par personne [...]"

ça me va!

"CHAQUE PERSONNE EST TENU DE RAMENER UNE (ou plusieurs ^^) TENUE MEDIEVAL-FANTASY (ou s’en rapprochant)."

ah. bon... mais ça se trouve ce genre de truc? parce que mes amis lillois sont catégoriques: ils n'ont jamais réussi à trouver le moindre magasin vendant ce genre de tenues sur lille. :-/ alex me souffle à l'oreille que ça peut se confectionner soi-même. euuuuuuh... mais je doute un peu de mes capacités, moi. :-s
Druss

MessagePosté le: 26/10/2007 00:13:29    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

On a tous fais nos tenus nous-même, c'est faisable avec un peu d'imagination Smile

Oublies tout ce quiest cotte de maille et tout, cherche des fringues qui font ancien.

Tu peux aussi t'inspirer de nos costumes des precedents tournages Wink
Léandre - Acteur
Léandre - Acteur

MessagePosté le: 26/10/2007 00:36:14    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

L'es lillois lui?
Dis Glor, si je viens à ce foutu rdv champêtre, et si tu as pas réservé tes billets de train, le roux à la voiture, c'est moi et ch'uis de ch'nord auchi mi. Donc un peu de covoiturage, ça réduit les frais pour moi, mais aussi pour toi, vu que ça sera 50euros (un plein) pour nous 2 aller retour. Moins cher que le train aux dernières nouvelles. (plus long, moins confortable et plus polluant aussi je te l'accorde.)
J'dis ça, maintenant à toi de voir! (et à voir si ma bagnole passe le controle technique, c'est pas encore dit, Druss confirmera ^^)
Mais la musique est mieux.

Sinon j'ai trouvé mon boulot : j'ramène le PQ!

Pour zéro alcool, tu me connais Kraël ... Je ramenerais p'tét juste une ou deux bières de mon pays, j'aime pas le coca.
Sinon je me proposerais bien pour assistant photographe. Déjà que j'ai réussi à chopper Kraël en train de danser le poutchou, je pense être apte à photographier tout et n'importe quoi ^^ Et ça m'arrive de m'appliquer aussi des fois pour seconder la pro.

Pour la tenue médievale, j'aviserais. Le déguisement ridicule de Léandre étant inutile cette année (et introuvable qui plus est), j'essaierais autre chose mais sans bcp de chances de résultat.
Pour le reste des règles tout ok. Limite j'suis prêt à cuire les pizzas.

15euros ok aussi, surtout si covoiturages il y a!

Et out ça évidemment sous réserve des mes exams dont je n'ai toujours pas les dates, et que j'aurais genre vers mi-décembre.
Tulkas

MessagePosté le: 26/10/2007 16:07:54    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

ah merde je croyais que le role de l'assistant photographe c'était d'aller rechercher amandine quand elle fait la boude ^^
Pour les costumes j'vois bien un truc de voleur pro : un truc moulbite et rose. Smile parfait pour glor.

(ps pour romain: concernant l'alcool, j'crois également que mon foie appréciera le break. (et mon historique de téléphone me dit que sais sans doute pourquoi))

sinon... y nous restera la biere sans alcool Boire ! .... pffff... je déconne :s

FitzChevalerie Loinvoyant
Fitz - Acteur
Fitz - Acteur

MessagePosté le: 26/10/2007 20:43:34    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

Putain mais quelle idée de raconter sa vie.
Sinon j'ai mes horaires de train : Arrivée le 31 décembre à Montparnasse à 15h50 et Départ le 5 janvier à Montparnasse à 7h45.

Quant à Légend'Ac je me contenterai de mon rôle d'acteur, d'une vaisselle et du canapé du salon.
De toutes façons ça se passera pas comme prévu ^^.
Pour les 15€ ça devrait être faisable, ou pas.

MessagePosté le: 26/10/2007 21:51:18    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

Je soulève un point sur ta proposition de co-voiturage (meme si ca me concerne pas, mais en un sens si !!!) imagine t'apprends que tu peux pas venir mi-décembre... le Glor il raque sa race dans son billet de train, ça risque de lui faire très mal au portefeuille, donc, conseil de Guilaine : Glor, achète tes billets, et si Kili est sûr de venir, tu pourras toujours te les faire rembourser...
Tulkas

MessagePosté le: 26/10/2007 22:11:11    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

en ce qui me concerne j'arriverai surement le 2 au matin ^^

Fauh
La Flèche - Acteur

MessagePosté le: 26/10/2007 22:15:06    Sujet du message: Organisation du Tournage Répondre en citant

A tout hasard y en a qui ont prévu de partir avant la fin ou le jour même à 8h00 du mat' comme la dernière fois ?

Simon et le canapé, insaparable ces deux là ^^

MessagePosté le: 22/01/2018 10:55:50    Sujet du message: Organisation du Tournage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légende Académie Index du Forum -> Légende Académie -> Le Film -> Tournage janvier 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech